Richard BERRY & Jeane MANSON



Victime d’inceste de la part de son père et de sa belle-mère de l’époque, Coline BERRY-ROTJMAN porte plainte pour corruption de mineur, agressions sexuelles et viols incestueux.

  • Coline BERRY-ROJTMAN : celle qui balance, fille de Richard BERRY et Catherine HEIGEL, femme de Romain ROTJMAN
  • Romain ROJTMAN : producteur, mari de Coline 
  • Catherine HEIGEL : mère de Coline, ex-femme de Richard BERRY 
  • Richard BERRY : le pédocriminel, père de Coline
  • Pascale LOUANGE : femme actuelle de Richard BERRY (22 ans de moins que lui), mère de Mila (née en 2014)
  • Jeane MANSON : chanteuse, ex-femme d’André DJAOUI (producteur franco-israélien), mère de Shirel (a.k.a. Jennifer), ex-femme de Richard, ex-belle mère de Coline 
  • Shirel SAYEGH (a.k.a. de son vrai nom : Jennifer DJAOUI) : chanteuse, fille de Jeane MANSON et d’André DJAOUI, demi-soeur de Coline et belle-fille de Richard BERRY au moment des faits, mariée à Arnaud SAYEGH (cabinets de services bancaires privés)
  • Jessica FORDE : photographe, ex-femme de Richard, mère de Joséphine
  • Joséphine BERRY : actrice, fille de Richard et Jessica
  • Matthieu PETIT : ex-mari de Coline, marié à Mathilde SEIGNER depuis 2006 (rappel : la soeur de Mathilde, Emmanuelle SEIGNER est mariée à P-éd-OLANSKI)
  • Marilou BERRY : fille de Josiane BALASKO et nièce de BERRY,  cousine de Coline 
  • Josiane BALASKO : tante de Coline, mère de Marilou, femme de Philippe BERRY
  • Philippe BERRY : sculpteur, frère de Richard, mari de Josiane, père de Marilou (décédé en 2019)



Une enquête préliminaire à été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la BPM (Brigade de Protection des Mineurs). Coline BERRY-ROTJMAN sera entendue le 9 Février. Les faits que rapporte Coline remontent au début des années 80, à l’époque elle a entre 8 et 10 ans. Richard BERRY est accusé de corruption de mineur, de viols et d’agressions sexuelles incestueux avec sa compagne de l’époque, Jeane MANSON. Inceste. La caste tremble, à qui le tour ? Il est intéressant de regarder comment l’affaire est traitée par les médias.. qui s’insurge, qui dénonce… et qui cautionne. Évidemment, certains journaux estiment que Coline BERRY-ROTJMAN aurait mieux fait de continuer sa vie dans la prescription aphasique. Bien sûr, ce sont les journaux qui, autrefois, ont publié une tribune en faveur d’un MATZNEFF, signée, comme par hasard, par les LANG et autres KOUCHNER… On ne peut que constater à quel point le discours est manipulé. Pour faire un peu de chronologie, reprenons : Coline porte plainte le 25 Janvier, et le 2 Février, c’est Richard BERRY lui-même qui prend la parole sur cette affaire… depuis les stories de son compte Instagram. C’est lui qui amène cette affaire sur les réseaux sociaux “ma fille la menteuse”.  Il réfute tout et prend la parole pour dire que sa fille aurait parlé à la presse avant d’aller voir la police, qu’il est accusé de “mensonges immondes”. Ainsi, Le Monde sort son article le 3 Février. Enfin, vient le tour des chroniqueurs et journalistes qui s’insurgent que les accusations aient été médiatisées. On croit rêver. Mais non, vous êtes bien dans le pays dans lequel le président a lui-même été victime de détournement de mineur. Un pays dans lequel le ministre de la justice c’est Eric, DUPONT-MORETTI, qui a contribué à faire taire les enfants d’Outreau, pas étonnant que la parole des enfants soit réfutée. 




Les soutiens de Coline BERRY-ROTJMAN :

  • Catherine HEIGEL soutient sa fille.
  • Josiane BALASKO ; qui publie une story en “Soutien à Coline BERRY-ROTJMAN” sur son compte Instagram. Story à laquelle Carla BRUNI-SARKOZY répond “Parce que vous êtes CERTAINE que son père est coupable ?”, message désormais introuvable. 
  • Marilou BERRY : “Avec mon père (Philippe BERRY), on a été les seuls vraiment de la famille à prendre parti et à garder le contact avec Coline et à ne pas dire qu’elle était folle”. Marilou se rappelle d’une dispute avec Richard pendant laquelle il insultait sa fille et la disait folle. Ce à quoi Marilou aurait répondu : “Je trouve ça très bizarre comme réaction parce que la première réaction à avoir c’est aller lui parler, aller la voir, plutôt que de t’énerver et prendre un avocat.”
  • Selon l’avocate de Coline BERRY-ROTJMAN, Karine SHEBABO, “Richard BERRY est l’agent de sa chute”. Maître SHEBABO prend également la parole sur BFM et dénonce “une confiscation de la parole” de sa cliente.



Voyez vous-mêmes (sources 8 à 25) : 

  • 2 Février : Article d’Aziz ZEMOURI – Le Point – “Richard BERRY : “je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses” (reprend la story-exonération Instagram de Richard BERRY)
  • Le Dauphiné – “Accusé d’inceste par sa fille, Richard BERRY dément”
  • Public – “Richard BERRY accusé d’inceste : qui est Coline BERRY-ROTJMAN, sa fille qui vient de porter plainte ?”
  • Europe 1 – “Richard BERRY dément les accusations d’inceste d’une de ses filles”
  • 3 Février : Article de Yann BOUCHEZ et Lorraine de FOUCHER – Le Monde – “Richard BERRY accusé d’inceste par sa fille aînée Coline BERRY ROTJMAN”
  • Huffington Post – “Coline BERRY maintient ses accusations contre son père et livre sa version des faits”
  • Article de Sarah BELIEN – RTL – “Inceste : la fille de Richard BERRY porte plainte contre son père, l’acte dément” Article de la rédaction – Journal de Montréal – L’acteur français Richard Berry accusé d’inceste, la justice enquête
  • France 24 – “Accusé d’inceste par sa fille aînée, le comédien se défend”
  • L’Obs – “Richard BERRY accusé d’inceste par sa fille Coline : ce que l’on sait sur l’enquête ouverte”
  • Article d’Iris MAZZACURATI – Voltage – “Richard BERRY accusé d’inceste : une enquête ouverte depuis le 25 Janvier”
  • Le Télégramme – “Richard BERRY accusé de viol”
  • Article de Sarah UGOLINI – Planet – “Richard BERRY : qui est sa fille Coline, qui l’accuse d’inceste ?”
  • Article de Sylvain RAKOTOARISON – Agoravox – “Richard BERRY et l’immonde”
  • 4 Février : Public – “Richard BERRY accusé d’inceste : les nouveaux détails dévoilés par Marilou BERY”
  • La Dépêche – “Accusations d’inceste contre Richard BERRY : l’ex-belle fille de l’acteur, présente sur les lieux, prend sa défense”
  • Article de Jade Vigreux – Elle – “Affaire Richard BERRY : ce que disent les protagonistes”
  • 5 Février : Article de Chloé FRIEDMANN – Madame Le Figaro – “Coline, la fille de Richard BERRY qui accuse l’acteur d’inceste”



Les soutiens de Richard BERRY :

Jeane MANSON, la co-accusée, fait le choix de lire son texte “je-m’associe-pleinement-au-démenti” dans l’émission du 3 Février de TPMP de Cyril HANOUNA (lié à Banijay Group & la holing LOV Group de Stéphane COURBIT). Continuons avec celle qui défendait DSK, POLANSKI, dernièrement DUHAMEL, Elizabeth LEVY à l’antenne de Sud Radio le 4 Février (est-ce que vous laissez les clefs du bar à un ivrogne ?). Vous la trouvez à l’aise la Cécile de MENIBUS ? Après avoir envoyé un sms de soutien à sa demi-soeur au cours du mois de janvier, Shirel SAYEGH (a.k.a. Jennifer DJAOUI) fait volte-face pour soutenir son père. Le 4 Février, Shirel parle de “mensonges” et de “souvenirs inventés”. Jennifer-Shirel a l’air d’avoir de fines connaissances en matière de psychoneurologie et pathologies d’origines traumatiques de type III : “si j’avais senti la moindre chose de perverse ou qui n’allait pas, qui avait une mauvaise note comme ça, je m’en serais rappelée, ce serait imprimé en moi”. Faits intéressants à propos de Jennifer-Shirel : à 14 ans, elle participe à l’Eurovision avec sa mère (Jeane MANSON) ; plus tard, elle part faire des études de puéricultrice en Israël. Elle a trois enfants Liam (13 ans), Luna (12 ans) et Adiel (2 ans). Le 4 Février, Pascale LOUANGE soutient son mari en story Instagram avec une citation de Montesquieu “Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous”, elle ne pouvait pas faire plus explicite.  Le 4 Février, dans Femme Actuelle : “Josephine BERRY soutient son père”. À la mi-Janvier, elle contacte Le Monde pour leur “conseiller de ne pas publier d’article sur des choses qui ne regardent personne d’autre que son père et sa soeur et les gens qui sont impliqués dans la famille”.  Le 4 Février, dans Midi Libre, on apprend que BERRY est aussi soutenu par son “ami”, le pro-pédo-réalisateur Alexandre ARCADY (réalisateur du film “Dis-moi oui”, une histoire d’amour entre un pédiatre de 30 ans et un enfant de 12 ans ; pote de Patrick BRUEL – dans l’organigramme). D’ailleurs l’article finit en faisant la promo de la campagne de crowdfunding du prochain livre de MATZNEFF “Vanessavirus”. NO SHAME ? Au passage, on n’entend plus trop Patrick BRUEL depuis que son nom a été cité dans le cadre d’une enquête pour exhibition et harcèlement sexuel. Patrick est pourtant proche de ce petit groupe… existerait-il une “union sacrée” ? Le 5 Février, l’ex-mari de Coline, Matthieu PETIT, lui, il vient ouvrir sa bouche par voix de Closer : le directeur de la photographie annonce émettre “des doutes monstrueux sur les accusations” portées par son ex-femme… 


Quand une famille entière et des proches peuvent, à ce point, donner leur version des faits par voix de presse pour tenter de disculper une personne accusée de pédocriminalité… ça s’appelle le pouvoir. Et comme d’habitude, aucun, absolument AUCUN MEDIA ne parle ni du black book, ni de l’affaire EPSTEIN, ni de l’institution qu’est la pédocriminalité en France. La force de frappe qu’ont ces gens… dans l’état de l’art médiatique, la parole des enfants est tout sauf écoutée. Quel enfant peut oser parler quand il entend comment sont traités les adultes qui ont subi des actes de pédocriminalité ? 




Sources : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42

S’il n’y a que deux liens sur lesquels vous cliquez, regardez les interventions de Maître SHEBABO sur BFMTV et FranceInfo.

 

#Fsociety

Share :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •